Circuler a Port- au-Prince, un véritable casque tete chinois.

Publié le par @jojo Haiti

Circuler a Port- au-Prince, un véritable casque tete chinois.
Circuler à travers les rues de la capitale (Port-au-Prince) représente de plus en plus un véritable casse-tête pour les chauffeurs (taxi, camionneur etc.)Public ou privée.Une situation qui, selon plus d'un, serait le résultat, d'une part, des embouteillages monstrueux qui s'installent dans nos rues à longueur de journée qui empêchent du même coup, les conducteurs de parcourir librement dans la ville .D'autre part, les véhicules officielles disposant des sirènes sont pointés du doigt et considères comme de véritables agents de désordre. A cela s'ajoute l'état lamentable des rues trouées et ratineuses. Sans oublier l’odeur l’ocre que dégagent les déchets qui trainent dans les rues notamment au centre-ville.
Ainsi, certains imputent ce genre d'embarras de circulation désagréable aux véhicules de transport généralement en mal entretenus qui sont tombés en panne par ci par la ainsi que le non respect des normes établies. Les personnes occupant les trottoirs et une bonne partie de la rue à des fins privés (commerce, garage, car wash, ect.)compliquent davantage cette situation déjà insoutenable. Outre cela, les véhicules munis de plaques officielles ne cessent d'aggraver la situation. .Ils ne respectent ni les feux rouges, ni les panneaux d'indication de circulation à sens unique .Ils vont comme le vent, sous les yeux passifs des agents de circulation, qui surveillent de préférence les chauffeurs de taxis et les camionneurs.
Tout le monde parle de cette affaire, sans nul doute, les sirènes, et le comportement laxisme des policiers de la circulation dérangent non seulement les chauffeurs dans la majorité des cas sous l'effet de la frustration, mais aussi les personnes qui se trouvent aux alentours. Ce qui provoque du même coup les grognes et désarroi de la population victime.
Bref, étant donne que ce problème ne date pas d’hier, on se demande, ou sont passes les agents de la circulation ? Et quels sont leurs veritables attributions ?faut-il remettre en question le travail de ces agents ? Sont- ils déjà conditionnés dans le désordre?

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article