La galère continue !

Publié le par @jojo Haiti

La galère continue !
De 1804 à nos jours ,l'État Haïtien brille toujours par son absence .De la période Post-coloniale ,en passant par la dictature sanglante des Duvalier ,pour arriver à une démocratie <représentative> en lambeau .l'État Haïtien est toujours malade de son amateurisme politique .La population Haïtienne rêve toujours et encore d'un gouvernement digne de confiance avec un projet de développement viable , capable d'apporter une solution aux problèmes politiques ,éducatifs , économiques etc qui rongent ce pays .Quelle galère !
Le peuple Haïtien a beaucoup souffert et souffre encore de la méchanceté, de l'inefficacité,et surtout de l'ignorance de ceux qui font l'Office de dirigeants politiques de ce pays depuis plus de deux siècles .On a beau essayé ,que ce soit avec les vieux briscards ,les politiciens traditionnels ,les novices etc .Rien n'a véritablement changé pour la première république noire indépendante .Et la situation socioéconomique et politique du pays reste immuable .A qui faut-il donner le pouvoir finalement
Dans le contexte particulier où sommes ,la transition devrait être l'une des meilleures façons de divorcer avec l'obscurantisme politique ,la politicaillerie ainsi que ,la corruption ambiante .Dommage ! Nous nous sommes pas encore Là. Par conséquent, la population Haïtienne, dans ses multiples composantes ne doit pas rester les bras croisés et la bouche bée .Sinon.... La galère continue pour ce peuple ,qui est reconnu pour ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Viv yon lot Ayiti !

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article